En début d’année 2024, la coopérative Habitat Invesdre a marqué de nets progrès dans les économies d’énergie. Ces démarches soulagent les budgets des locataires et participent aux efforts communs de transition énergétique.
Amélioration des PEB
Au début du mois d’octobre 2023, les immeubles de la rue Neuve et de la rue Raymond ont accueilli deux familles nombreuses et sinistrées. Elles ont apprécié ces logements rénovés. Les certificats de Performance Énergétique de ces bâtiments (PEB) ont été établis après les travaux. Le bâtiment rue Neuve a à présent un PEB A, et le bâtiment rue Raymond un PEB B.
Installation de panneaux photovoltaïques
Habitat Invesdre a reçu un soutien de la Loterie Nationale pour mettre en place 14 panneaux voltaïques. Ils ont été placés sur deux logement, rue du Chat Volant et rue de Stembert. Leur pose permet à deux familles de réduire leurs frais en électricité.
Amélioration de la performance énergétique et l’utilisation rationnelle de l’énergie dans les bâtiments
La coopérative Habitat Invesdre a rendu 4 dossiers de demande UREBA. Ces demandes visent l’amélioration de l’isolation extérieure et la performance de la ventilation dans les bâtiments de la rue de Mangombroux et de la rue Jean Hennen.
Investissez dans la transition énergétique
En investissant dans la coopérative Habitat Invesdre, vous contribuez concrètement et immédiatement à la transition énergétique, en améliorant la performance des logements. Devenez dès à présent coopérateur !
Vous êtes déjà coopérateur ? N’hésitez pas à réinvestir pour accélérer ce processus. De nombreux projets attendent votre aide !